Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus d'élu MoDem à l'Assemblée nationale !
information fournie par Le Point 22/08/2016 à 09:14

Il le laissait entendre depuis le début du printemps... Désireux de tenter sa chance lors de la prochaine élection présidentielle, Jean Lassalle, 60 ans, s'affranchit du MoDem. L'ancien compagnon de route de François Bayrou avait annoncé le 17 mars dernier qu'il briguerait l'Élysée. Le Béarnais à l'accent rocailleux et au tempérament ombrageux indiquait à

Ouest France , en avril dernier, vouloir être "un candidat populaire qui est là pour retaper la France, pour aller vers le peuple". Même si son programme n'est pas encore connu, pas plus que le nom de ses 500 soutiens ou le nom de son futur parti, Jean Lassalle a réaffirmé qu'il ne renouvellerait pas sa cotisation au parti centriste.

Selon le Parisien

, ce départ plonge l'entourage du maire de Pau dans la perplexité. François Bayrou peinerait à comprendre son ancien ami. La décision de Jean Lassalle serait pourtant motivée par sa déception de ne pas avoir été investi tête de liste en Aquitaine lors des dernières élections régionales... Quoi qu'il en soit, ce divorce n'est pas du meilleur effet pour la formation centriste. Le député des Pyrénées-Atlantiques, ancien et fidèle soutien du leader centriste, était, en effet, depuis 2013 le seul représentant du MoDem à l'Assemblée nationale et surtout d'un ex-vice-président du parti bayrouiste.

Un énième départ

Après...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer