Pierre Laurent, nouveau DRH du gouvernement et du PS ?

le
0
Pierre Laurent, nouveau DRH du PS et du gouvernement ?
Pierre Laurent, nouveau DRH du PS et du gouvernement ?

Le PS avait un premier secrétaire, le gouvernement un Premier ministre. Il manquait juste un directeur des ressources humaines pour les coordonner. Le voici : Pierre Laurent, vaillant patron des communistes français qui, mercredi matin, sur BFM TV,  demande à Jean-Christophe Cambadélis de faire partir... Emmanuel Macron du gouvernement.

Laurent redistribue donc les rôles : le Premier ministre sert le patron du PS qui, lui-même, obéit aux recommandations du patron du PCF. Et c'est place du Colonel-Fabien, dans je ne sais quel comité, que la décision a été prise de faire partir Macron de Bercy. Quand ? Sans doute le week-end dernier, quand le ministre de l'Économie s'est vu attribuer des propos transgressifs sur le statut des fonctionnaires.

Valls empêche Macron d'en rajouter sur les fonctionnaires

Tout cela montre surtout à quel point le débat politique français tourne à l'absurde. Emmanuel Macron était précisément attendu hier par les députés PS lors d'un conclave à huis clos. Le député du Cher, Yann Galut, membre du groupe  Convergence socialiste, a pris la parole pour mettre en cause les propos de Macron sur les fonctionnaires dans un contexte électoral - les régionales - où le PS a besoin de mobiliser les agents publics, l'une de ses clientèles les plus stables.

Emmanuel Macron aurait souhaité pouvoir répondre. Mais, à ce moment-là, Manuel Valls a préféré reprendre la parole pour couper...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant