Philippe Labro : "François Hollande a-t-il fait un sans-faute ?"

le
1
Pour Philippe Labro, le chef de l'État a été le maître des opérations de lutte contre les tueurs qui ont terrorisé la France pendant cinq jours.
Pour Philippe Labro, le chef de l'État a été le maître des opérations de lutte contre les tueurs qui ont terrorisé la France pendant cinq jours.

Une semaine, jour pour jour, après l'attentat qui a frappé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, le président François Hollande s'est laissé aller aux confidences au journal Le Parisien. Lors de cet échange, le chef de l'État, accusé par certains de récupération politique alors qu'il a gagné quelques points dans les sondages, a notamment avoué : "On n'a rien saisi du tout, c'est la situation qui nous a saisis." Ce sont ces quelques mots que l'écrivain Philippe Labro choisit aujourd'hui de mettre en perspective.

Brocardé il y a peu par l'opinion, à 14 % d'opinions favorables en décembre 2014, l'homme qui parlait sous la pluie fait cette semaine son retour en grâce. Si c'est grâce ou à cause de l'attentat de Charlie Hebdo et de la prise d'otages de Vincennes, le chef de l'État a, en tout cas, été "à la hauteur" des événements pour 79 % des Français (sondage Odoxa pour Le Parisien). Même Nicolas Sarkozy, le patron de l'UMP, a concédé qu'il "avait fait ce qu'il fallait faire" : être digne, être partout, aux côtés des familles et des forces de l'ordre. Selon Philippe Labro, il semble avoir été maître des opérations. "Il revient désormais à l'opinion de décider si l'homme a vraiment changé." Reste que pour beaucoup de gens, après une telle semaine et de tels moments éprouvants, "une page est tournée".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8412500 le jeudi 15 jan 2015 à 10:24

    moi je trouve qu'il était vraiment à la hauteur du drame du pays Bravo Mr le président meme si je te porte pas dans mon coeur concernant la gouvernance du pays