Perpétuité pour le meurtrier d'une octogénaire britannique

le
0
PRISON À VIE POUR LE MEURTRIER D'UNE OCTOGÉNAIRE
PRISON À VIE POUR LE MEURTRIER D'UNE OCTOGÉNAIRE

BORDEAUX (Reuters) - La cour d'assises du Lot-et-Garonne a condamné vendredi un homme de 32 ans à la réclusion criminelle à perpétuité pour le viol et le meurtre d'une octogénaire britannique en 2015, a-t-on appris de source judiciaire.

La cour n'a cependant pas assorti la condamnation d'une peine de sûreté maximale de 22 ans comme l'avait requis l'avocat général.

Originaire de Mayotte, Madi Mahaboudi, qui était jugé depuis mercredi, avait également découpé le corps de sa victime pour le faire disparaître.

Il avait déjà été condamné en 2005 à huit années de réclusion criminelle pour violences volontaires ayant entraîné la mort.

Le meurtrier avait s'était rendu le 11 avril 2015 au domicile de la victime âgée de 80 ans, Violet Price, à Moustier, près de Marmande, dans le nord-ouest du département. Il pensait y trouver sa compagne qui venait de le quitter.

Il a reconnu avoir porté des coups, infligé des sévices sexuels à l'octogénaire et l'avoir étranglée, sans pouvoir en expliquer la raison. Il avait ensuite découpé la victime en sept morceaux pour les enfouir dans un chemin de terre.

(Claude Canellas, édité par Myriam Rivet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant