Paye-t-on trop de droits de succession ? (VIDEO)

le
9

Quand on hérite, il faut passer par la case "droits de succession". Combien cela coute-t-il ? Comment anticiper afin de ne pas payer plein-pot ? Réponses avec Maitre Antoine Hurel, Notaire. Ecorama du 3 novembre présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • isacarno le mercredi 4 nov 2015 à 10:01

    comme chez"Mamie Zinzin" il ne lui restait presque rien? juste quelques dizaines de milliards, quelle misère!

  • isacarno le mercredi 4 nov 2015 à 09:56

    500*60=30 000 ! et les assujettis à l'ISF( un abattement de 30 % sur la résidence principale) les PAUVRES!

  • M4484897 le mercredi 4 nov 2015 à 09:31

    Et si on prend en exemple la succession d'une entreprise çà revient souvent , sinon a la fermeture de la boite, au moins a quelques licenciements, çà revient a ouvrir le ventre de la poule pour y prendre les oeufs

  • M4484897 le mercredi 4 nov 2015 à 09:28

    Et vous oubliez les taxes foncières qu'il faut payer tous les ans qu'on soit propriétaire ou locataire (c'est répercuté dans le loyer quoi qu'on en dise) avec une petite moyenne de cinq cent euros sur soixante ans trois cent mille euros: de quoi se payer une belle petite maison! Et ne parlons pas de ceux qui sont assujettis a l'ISF!!

  • MAXDEG le mercredi 4 nov 2015 à 09:20

    1/3 c'est pas beaucoup, il nous reste 2/3 pour nous... en trois générations l' Etat nous spolie notre patrimoine ! est ce que ça répond à la question ?

  • isacarno le mercredi 4 nov 2015 à 09:16

    Faut bien payer les FroNctionnaires emplois frictifs et leur racket en kit (entreprise familiaile depui 40 ans) et leurs lingots en suisse

  • boumbati le mercredi 4 nov 2015 à 08:14

    Droit succession = vol sur les épargnants qui la plupart du temps ont grâce à leurs économies ont déjà payé l'impôt et font tourner l'économie au lieu d'aller dépenser leurs avoir à l'étranger.

  • d.e.s.t. le mardi 3 nov 2015 à 16:37

    Mais, il faut bien payer le million de fonctionnaires inutiles!

  • je.valle le mardi 3 nov 2015 à 15:54

    Il arrive même qu'on paie plus de droits de succession que sa part d'actif ....en effet les droits sont évalués sur des valeurs estimées le soir du décès, si la valeur de l'immobilier baisse et si la succession s'éternise c'est ce qui arrive....