Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Patrick de Carolis renvoyé en correctionnelle pour favoritisme
information fournie par Reuters 10/06/2016 à 16:53

PATRICK DE CAROLIS EN CORRECTIONNELLE POUR FAVORITISME

PATRICK DE CAROLIS EN CORRECTIONNELLE POUR FAVORITISME

PARIS (Reuters) - L'ancien patron de France Télévisions, Patrick de Carolis, est renvoyé en correctionnelle pour favoritisme dans l'enquête sur des marchés publics octroyés à la société de communication Bygmalion, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Camille Pascal, ex-secrétaire général du groupe audiovisuel public et ancienne plume de Nicolas Sarkozy, est également renvoyé de ce chef, a-t-on précisé.

Quant à Bygmalion, et son ancien dirigeant Bastien Millot, ils sont renvoyés en correctionnelle du chef de recel de favoritisme.

L'enquête porte sur des missions de communication confiées à Bygmalion par France Télévisions. Les contrats, facturés entre 2009 et 2013, sont d'environ 1,5 million d'euros, a indiqué la source judiciaire.

La société Bygmalion est au coeur du scandale d'un système présumé de fausses factures destinées à masquer un dérapage supposé des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 10 juin 18:52

    les comiques meme si ils ont bricoler les factures il explose quand même sont budget de campagne mais il est intouchable , il y aura des fusibles autour pour sauver la face de la justice


Signaler le commentaire

Fermer