Patrick Buisson salue "la révolution conservatrice" de François Fillon

le
0
Patrick Buisson a publié cet automne un livre très critique contre l'ancien président de la République.
Patrick Buisson a publié cet automne un livre très critique contre l'ancien président de la République.

Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Élysée et ex-rédacteur en chef du journal d'extrême droite Minute, n'a pas caché sa joie, jeudi matin sur Europe 1. Le très bon score de François Fillon au premier tour de la primaire et de la droite ? « Un moment historique », lance-t-il. « On assiste à ce que j'appelle, la révolution conservatrice, explique l'homme, sur les ondes de la radio. C'est le mot de Napoléon à ses ministres : N'ayez pas peur du peuple, il est encore plus conservateur que vous. »

Et l'ancienne éminence grise de Nicolas Sarkozy de tacler Alain Juppé qui tient, selon lui, un « discours absolument ringard ». « Il ne se rend pas compte que cette révolution conservatrice est partout à l'?uvre dans la société occidentale. » Patrick Buisson dresse alors les louanges de François Fillon, dans la droite lignée idéologique de Nicolas Sarkozy, affirme-t-il, mais avec un style moins brutal, dans la « transgression des tabous ».

Dans la bouche de ce conseiller très droitier, Juppé est ainsi vu comme le symbole d'une droite qui « ne s'assume pas ». Paraphrasant Maurice Druon, Patrick Buisson conclut : « En France, il y a deux partis de gauche dont l'un s'appelle la droite. C'est cette anomalie française qui est en train de prendre fin. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant