Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Patrick Buisson salue "la révolution conservatrice" de François Fillon
information fournie par Le Point 24/11/2016 à 13:41

Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Élysée et ex-rédacteur en chef du journal d'extrême droite Minute , n'a pas caché sa joie, jeudi matin sur Europe 1. Le très bon score de François Fillon au premier tour de la primaire et de la droite ? « Un moment historique », lance-t-il. « On assiste à ce que j'appelle, la révolution conservatrice, explique l'homme, sur les ondes de la radio. C'est le mot de Napoléon à ses ministres : N'ayez pas peur du peuple, il est encore plus conservateur que vous. »

Et l'ancienne éminence grise de Nicolas Sarkozy de tacler Alain Juppé qui tient, selon lui, un « discours absolument ringard ». « Il ne se rend pas compte que cette révolution conservatrice est partout à l'?uvre dans la société occidentale. » Patrick Buisson dresse alors les louanges de François Fillon, dans la droite lignée idéologique de Nicolas Sarkozy, affirme-t-il, mais avec un style moins brutal, dans la « transgression des tabous ».

Dans la bouche de ce conseiller très droitier, Juppé est ainsi vu comme le symbole d'une droite qui « ne s'assume pas ». Paraphrasant Maurice Druon, Patrick Buisson conclut : « En France, il y a deux partis de gauche dont l'un s'appelle la droite. C'est cette anomalie française qui est en train de prendre fin. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer