Pas de souvenirs pour les visiteurs de la Tour Eiffel

le
2

Les salariés des boutiques de souvenirs du plus célèbre des monuments de France sont en grève afin de revendiquer une hausse de leur salaire. Un représentant de la CGT annonce que la grève sera poursuivie demain.

Les touristes venus visiter la Tour Eiffel ont été privés de souvenirs aujourd'hui, en raison d'une grève des salariés des boutiques du célèbre édifice pour leurs salaires, a-t-on appris auprès de la CGT. Rémi Picaud, représentant du syndicat, annonce ce soir que la grève est reconduite demain en raison du refus de la direction de SCSC, société qui gère les neufs points de vente de souvenirs et filiale du groupe Relay, de participer à des négociations. La grève pourrait continuer jusqu'à ce que leur revendications soient entendues. La société aurait également, selon lui, envoyé un huissier, ce qui renforce le mécontentement des salariés.

80% des salariés en grève

«80% des salariés de la SCSC Tour Eiffel se sont mis en grève» et «l'ensemble des boutiques de souvenirs de cette société situées dans la Tour Eiffel sont à présent fermées», a indiqué la CGT commerce dans un communiqué. Selon Rémi Picaud, les boutiques emploient une cinquantaine de salariés par roulement et aujourd'hui, il y avait «11 grévistes sur 13», ceux-ci occupant les boutiques.

«Ces salariés ont une part variable, une prime complètement aléatoire puisqu'à chaque fois un objectif est fixé et cet objectif est modifié ensuite pour que les salariés ne puissent pas l'atteindre, donc ils sont payés au Smic et ils en ont marre» a expliqué le syndicaliste.

Alors que «soit disant ce serait la panacée de travailler le dimanche», dit-il, ces salariés sont «l'exemple type des gens qui travaillent en nocturne, sept jours sur sept dont le dimanche, et qui n'ont aucune rémunération supplémentaire et ne sont pas volontaires».

Selon la CGT, les salariés revendiquent «une augmentation immédiate et pour tous de 300 euros» même si «tout est négociable».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JMH01 le samedi 20 déc 2014 à 07:54

    Y'a plus de souvenir pour les Bidochons?! Quel malheur!!

  • birmon le vendredi 19 déc 2014 à 21:41

    Pas grave on peut trouver les mêmes objets à proximité de la tour Eiffel.