Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : vélos, poussettes... Que trouve-t-on au fond du canal Saint-Martin ?
information fournie par Le Point 04/01/2016 à 06:54

L'opération de nettoyage promet d'être spectaculaire. Le canal Saint-Martin s'apprête à se vider de son eau et sera donc fermé à la navigation à partir de lundi et jusqu'au 4 avril prochain. L'objectif est clair : entretenir le célèbre canal du nord de Paris, imaginé à l'époque par Napoléon.

C'est la première fois en 14 ans que le canal sera mis à sec, note le site de France Bleu. Mais un tel nettoyage apparaît plus que nécessaire au vu des nombreux déchets qui jonchent le fond du canal. En effet, si de nombreuses cannettes et mégots ? généralement abandonnés par les pique-niqueurs ? composent le sol de cette artère fluviale, d'autres déchets bien plus imposants se retrouvent également jetés à l'eau.

L'artiste Michael Pinsku avait d'ailleurs donné un aperçu de ces détritus avec son exposition « Se méfier de l'eau qui dort ». Pour éveiller les consciences, en marge de la conférence sur le climat à Paris, il avait remonté à la surface une trentaine de déchets. « Des vélos, des lits, des chaises de restaurants, des trottinettes, des poussettes, mais aussi un grand frigo » se sont retrouvés en train de flotter, rapporte 20 Minutes.

Des armes et des munitions ?

Avec ce grand nettoyage, Julien Gaidot, ingénieur au service des canaux de Paris, pense même « trouver des armes et des munitions comme ce fût le cas par le passé », explique-t-il au site...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer