Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : une bombe factice retrouvée sur la ligne 7 du métro
information fournie par Le Point 25/07/2016 à 17:06

Le trafic de la ligne 7 du métro parisien a été interrompu dimanche à la mi-journée à cause d'une fausse bombe abandonnée sur le quai de la station Porte-d'Italie direction Courneuve, comme le signale Le Parisien. Un sac à dos noir duquel une antenne de talkie-walkie dépassait ainsi que des fils rouges avait été signalé, et le périmètre bouclé. Une fois les démineurs sur place, ils n'ont pu que constater qu'il s'agissait d'un "hoax" de plus : une bombe factice plus vraie que nature d'apparence, mais ne contenant pas d'explosifs. Le trafic a repris en milieu d'après-midi, et le sac a été remis à la police judiciaire. Celle-ci devra tenter de retrouver la trace de l'auteur de cet acte.

Plaisantin, personne souffrant de problèmes psychiatriques ou véritable terroriste ? Les profils sont variés pour ce type d'actes malveillants. Le 21 juin dernier par exemple, un homme portant une ceinture explosive factice remplie de sel et de biscuits avait provoqué une fausse alerte dans un centre commercial de Bruxelles, dans un contexte de menace terroriste planant toujours sur la capitale belge trois mois après les attentats qui l'ont frappée. Il s'est avéré qu'il souffrait de troubles mentaux.

"Évacuation Squad"

Dans un autre registre, mais toujours pour terroriser, un groupe d'internautes anonymes s'attribue sur les réseaux sociaux des dizaines de fausses alertes à la bombe dans les lycées. Une idée qui s'est...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer