Paris : un rendez-vous pour les amoureux d'histoire

le
0
Plus de 2 000 troupes proposent des spectacles historiques à travers le pays. 
Plus de 2 000 troupes proposent des spectacles historiques à travers le pays. 

Mardi gras est passé ? Le carnaval de Rio n'a pas encore commencé ? Si vous aimez vous déguiser, foncez au Salon des loisirs historiques, dont la première édition se déroule du 13 au 14 février à Paris. Vous pourrez en effet vous y habiller en toge romaine, en armure médiévale ou en uniforme de poilu sans craindre le ridicule. Ce salon, organisé par le magazine Vivre l'histoire, se propose de faire revivre le passé sous un nouveau jour. Quitte à se balader dans les rues en robe à crinoline ou en tenue napoléonienne.

« Découvrir les métiers d'antan, construire une maquette d'avion ou de char, peindre un soldat du Premier Empire, assister à des entraînements de GI américains et à des combats de gladiateurs, participer aux côtés d'une cohorte de Romains à un combat de Ben-Hur ou danser version années 1900 avec ombrelles et crinolines? » Une centaine d'exposants se proposent de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de manière ludique .

Machine à remonter le temps

Les Français, c'est bien connu, adorent l'histoire. En témoigne la multiplication des titres de presse consacrés au passé (du pionnier Historia, dont le premier numéro est paru en 1909, à Ça m'intéresse/Histoire), en témoigne aussi le succès des romans historiques et des films en costumes.

Les salons du patrimoine et autres reconstitutions d'époque véhiculent...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant