Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : un fiché S fait voler un drone près de Bercy
information fournie par Le Point 02/11/2016 à 15:10

Test ou jeu ? Les gardiens de la paix du commissariat du 12e arrondissement ont interpellé mardi 1er novembre un individu qui faisait voler un drone place du Bataillon-du-Pacifique à Paris. À proximité de l'ancien palais Omnisports de Paris-Bercy rebaptisé AccorHôtel Arena situé à un jet de pierre du ministère de l'Économie et des Finances. Après avoir consulté le fichier des personnes recherchées, les policiers apprennent que l'homme est « fiché S » ? pour sûreté de l'État ? par la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP, ex-RG). Il serait en lien avec la mouvance islamiste radicale.

Les forces de l'ordre ont ensuite procédé à la palpation et à la fouille de ce Parisien de 35 ans, résidant dans le secteur et se sont rendus compte qu'il était porteur d'un bracelet électronique. Contacté par Le Point.fr, le parquet de Paris n'avait pas encore répondu à nos sollicitations.

Son engin volant a été examiné par le service de déminage et n'était porteur d'aucun élément permettant de penser à l'imminence d'un attentat. L'officier de police judiciaire de permanence a ensuite avisé le parquet de Paris qui a décidé de sa remise en liberté.

3 commentaires

  • 02 novembre 16:33

    Je croyais qu'il était interdit de faire voler des drones en ville sans autorisation spéciale, alors un ficher S ",bravo monsieur le ministre de l'intérieur et monsieur le ministre de la justice" pour votre vigilance de la sécurité des Français


Signaler le commentaire

Fermer