Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : un catamaran arrache le câble du tramway
information fournie par Le Point 23/11/2016 à 09:51

L'incident est rare, et il a perturbé tout le quartier de Balard, dans le 15e arrondissement de Paris, mercredi matin. Dans la nuit de mardi à mercredi, un convoi exceptionnel de Nautic, le salon nautique international de Paris, a arraché la ligne aérienne de contact (le câble électrique) du tramway T3a, qui relie le pont du Garigliano à la porte de Vincennes. « Le convoi transportait un catamaran », nous précise Alain Pichavant, commissaire général du salon Nautic Paris, que nous avons pu joindre mercredi matin. Le convoi se dirigeait vers le parc des expositions de la porte de Versailles, où le salon doit se tenir du 3 au 11 décembre.

L'incident a eu lieu vers 2 heures du matin, place Balard, à l'angle des boulevards des Maréchaux et de l'avenue de la Porte-de-Sèvres, juste devant le nouveau bâtiment du ministère de la Défense. Ce carrefour très fréquenté, stratégique pour l'absorption du trafic du périphérique, a été immédiatement fermé à la circulation par les gendarmes de l'escorte, avant d'être partiellement rouvert. Des embouteillages monstres se sont formés dès 6 heures du matin.

« C'était le dernier bateau »

« Des navires plus gros étaient passés sans problème avant, et c'était le dernier bateau », nous précise encore Alain Pichavant. « Le multicoque concerné, qui était bâché, est l'un des plus petits que nous transportions », s'étonne-t-il,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer