Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris: des agents municipaux soupçonnés de radicalisation
information fournie par Le Point 28/11/2015 à 15:43

Après la RATP ou encore l'aéroport de Roissy, c'est au tour de la mairie de Paris de faire face à des cas de radicalisation, révèle Le Parisien. Ils ont été abordés, à plusieurs reprises, par l'Observatoire de la laïcité. Cette cellule mise en place par Bertrand Delanoë en 2012, et réactivée depuis les attentats de janvier, se réunit désormais toutes les trois semaines.

Selon un de ses membres, cité par Le Parisien , « différentes directions de la ville ont été confrontées à des problèmes ». Parmi les services touchés, la jeunesse et les sports, mais aussi « les directions de propreté et de l'environnement, des espaces verts, de la protection et de la prévention », précise Fadila Mehal, conseillère de Paris UDI-MoDem et également membre de l'Observatoire de la laïcité.

Une femme voilée licenciée

Parmi les cas de radicalisation signalés, des salariés refusant de serrer la main à leur supérieure, car elle est une femme, la prière ou le port du voile sur le lieu de travail. « Les comportements qui nous ont été évoqués sont tout à fait inacceptables », reconnaît l'adjoint à la mairie de Paris chargé des ressources humaines, Emmanuel Grégoire. Il tient tout de même à relativiser les faits, puisque selon lui, « seuls cinq cas concrets » ont été remontés en un an. L'un d'eux a abouti à un licenciement, celui d'une femme qui refusait de retirer son voile.

Pour faire face à...

3 commentaires

  • 28 novembre 16:06

    Grave le comportement des fonctionnaires socialistes, qui sont dans le rêve éveillé de l'intégration bisounours


Signaler le commentaire

Fermer