"Panama papers": le FN dénonce un "tombereau d'excréments"

le
35
LE FRONT NATIONAL SE DÉFEND APRÈS LES RÉVÉLATIONS DES "PANAMA PAPERS"
LE FRONT NATIONAL SE DÉFEND APRÈS LES RÉVÉLATIONS DES "PANAMA PAPERS"

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen est sortie de son silence jeudi après les révélations des "Panama papers" en défendant un Front National aux "mains blanches" et en démentant toute responsabilité face au "tombereau d'excréments" dont ferait l'objet le parti.

Les "Panama papers" mettent en cause deux de ses proches, l'homme d'affaires Frédéric Chatillon et l'expert-comptable Nicolas Crochet, dans des montages offshore en Asie et aux Caraïbes concernant la sortie du territoire français de 316.000 euros, selon le journal Le Monde, associé à un consortium de journalistes.

Qualifiant ces révélations de "tombereau d'excréments", la présidente du Front national a nié toute "fraude" et toute "dissimulation" de la part de Frédéric Chatillon, directeur de la société Riwal, prestataire en communication du parti.

"Personne n'a commis aucun fait délictuel, personne ne s'est compromis dans aucun comportement ne serait-ce inapproprié. Alors oui (...) le Front national est tête haute et mains blanches", a-t-elle déclaré aux journalistes à l'issue de la journée interparlementaire du parti à l'Assemblée nationale.

La présidente du Front National a en outre démenti tout lien direct entre cette affaire présumée et sa formation : "On ne voit pas bien, même en URSS, comment on peut être tenu responsable pour les choix commerciaux effectués par les prestataires utilisés par un mouvement politique".

Frédéric Chatillon a expliqué sur son compte Facebook qu'il n'avait procédé à aucune évasion fiscale, ajoutant que l'Etat français n'avait "absolument pas été lésé".

Frédéric Chatillon et Nicolas Crochet sont mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le micro-parti de Marine Le Pen et le financement des campagnes présidentielle et législatives de 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 il y a 11 mois

    mucius l'homme de la CIA qui donne des leçons de patriotisme au parti patriote? Arrête de me faire rire, j'ai une côte cassée et les lèvres gercées !

  • mucius il y a 11 mois

    Avant c'était le PCF que finançait Moscou, aujourd'hui c'est le FN. La roue tourne... mais subsistent certaines constantes : FN et PCF des partis de l'étranger.

  • M1945416 il y a 11 mois

    et voilà , ce scandale tombe déjà dans l'oubli , presque plus d'article sur le sujet ,la semaine prochaine on en parlera plus, et ça va continuer de plus belle

  • remimar3 il y a 11 mois

    Parmi ceux qui ceux qui sont pris avec le doigt dans le pot de confiture, il y a ceux qui avouent et soit démissionnent soit donnent les raisons de la possession d'un compte et il y a ceux qui nient "droit dans les yeux™". Les électeurs feront leur choix sur la base de certaines affaires récentes où les impétrants ont nié jusqu'à leur dernier souffle pour finalement avouer contraints et forcés.

  • mucius il y a 11 mois

    Il a l'air excité comme une puce notre joly aujourd'hui! des bonnes nouvelles de Kim Jong Un?

  • mucius il y a 11 mois

    Pour un malheureux communiste comme joly, tout ce qui n'est pas de gauche est fasciste. Il a été élevé comme ça. Inutile de discuter avec ce genre de personnage.

  • mucius il y a 11 mois

    L'histoire du communisme est une suite de crimes les plus abjects aboutissant à l'avilissement de l'être humain et à la ruine de la société avec des conséquences durables sur les malheureux peuples l'ayant subi.

  • g.joly1 il y a 11 mois

    Le FN : têtes basses et mains sales...et menottées.

  • g.joly1 il y a 11 mois

    Pas besoin de limier pour me trouver. Donnez moi RdV. Je suis à votre disposition puisque c'est ma demande. C'est simple. :-)))) LOL

  • g.joly1 il y a 11 mois

    Pétage de plomb ? Ca devient confus.