Osama Krayem également inculpé pour les attentats de Paris

le
0

BRUXELLES (Reuters) - Osama Krayem, arrêté le 8 avril à Bruxelles, a été inculpé pour sa participation présumée dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé mercredi le parquet fédéral belge.

Il a déjà été inculpé d'assassinats terroristes pour les attentats du 22 mars en Belgique : les enquêteurs pensent qu'il s'agit de l'homme qui a été vu ce jour-là avec Khalid El Bakraoui quelques minutes avant que le kamikaze ne se fasse exploser dans une rame de métro à Bruxelles.

"Il a été inculpé d'assassinat terroriste et de participation aux activités d'un groupe terroriste", ont déclaré les procureurs.

Osama Krayem pourrait avoir été présent dans différentes caches utilisées par les auteurs des attentats, comme une fabrique d'explosifs où la police a effectué une perquisition en décembre, ont indiqué les procureurs.

Mardi, le journal belge De Standaard rapportait que son ADN avait été retrouvé dans plusieurs des caches utilisées par les islamistes pour préparer les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, qui ont fait 130 morts.

(Robert-Jan Bartunek; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant