Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orlando : des comptes Twitter de Daech piratés en soutien aux LGBT
information fournie par Le Point 15/06/2016 à 14:37

Trois jours après le drame ayant touché Orlando aux États-Unis, la commauté LGBT a reçu le soutien d'Anonymous. Une bande de pirates informatiques reliée au collectif s'est lancée dans une croisade à sa manière sur Twitter. Il ont pris le contrôle de comptes de l'État islamique et ont remplacé sa propagande par des drapeaux arc-en-ciel, des slogans LGBT comme "I'm gay and proud" ("Je suis gay et fier de l'être") et des liens vers des sites pornographiques gay. Toutefois, ils ne contiennent pas d'images explicites, par respect pour l'islam, d'après Newsweek.

"Nous n'utiliserons pas de visuels choquants. Notre objectif n'est pas d'offenser la communauté musulmane", a ainsi confié le hacker WachulaGhost à Newsweek, nos actions sont dirigées contre les extrémistes. De nombreux membres de notre collectif sont musulmans et nous respectons toutes les religions qui n'ôtent pas de vies innocentes." À Orlando, 49 personnes ont perdu la vie.

"Je l'ai fait pour les vies perdues à Orlando, a ajouté WauchulaGhost. L'EI a revendiqué l'attaque, je devais contre-attaquer. Prendre des vies innocentes ne sera pas toléré." L'internaute n'en est pas à son premier coup d'essai selon le journal. Il a déjà réussi à prendre le contrôle de près de 200 comptes d'après ses dires. La plupart de ces comptes ont été supprimés depuis.

Le hacker n'a bien évidemment pas dévoilé son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer