Omar Sy devance Obama et Will Smith dans le c?ur des jeunes Français

le
0
L'acteur français Omar Sy est la personnalité préférée des jeunes Français, selon un sondage Phosphore.
L'acteur français Omar Sy est la personnalité préférée des jeunes Français, selon un sondage Phosphore.

L'idole des jeunes se nomme Omar Sy. Révélé ce mercredi par Le Parisien, le sondage BVA pour le magazine Phosphore réalisé auprès de Français âgés de 15 à 20 ans place une nouvelle fois l'acteur césarisé en 2012 pour son rôle dans Intouchables en tête du classement de leurs personnalités préférées. Omar Sy, que les jeunes pourront retrouver dans deux semaines au générique du film Angry Birds adapté du célèbre jeu vidéo, devance le président américain Barack Obama et le comédien Will Smith dans ce classement de 80 personnalités.

Un signal fort selon Michel Fize. Cité par le quotidien, le sociologue spécialiste de la jeunesse assure que « le fait que les trois premiers du palmarès soient noirs est un symbole important » qui « montre une volonté des jeunes de remettre de l'ordre dans la société ». La chanteuse anglaise Adele, le judoka français Teddy Riner, les acteurs américains Leonardo DiCaprio et Johnny Depp, l'athlète jamaïcain Usain Bolt, l'actrice britannique Emma Watson et l'artiste belge Stromae complètent le top 10 des personnalités préférées des jeunes Français, qui ne comprend donc que deux femmes.

Les personnalités politiques n'ont pas la cote

Les stars qui avaient il n'y a encore pas si longtemps les faveurs des 15-20 ans se retrouvent aujourd'hui plus bas dans le classement, notamment l'humoriste Gad Elmaleh et les acteurs Jean Dujardin et Kev Adams....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant