Offrez-vous cette villa évoquant le Faucon Millenium de Star Wars

le
0

EN IMAGES - Avant même la sortie du 7e épisode de Star Wars, les fans de la série pourront s’offrir cette villa évoquant le mythique Faucon Millenium. Reste à débourser 10 millions d’euros et à s’installer en Australie…

Ce n’est peut-être pas un hasard si les vendeurs de cette villa ont attendu ces derniers mois pour mettre en vente ce luxueux logement. Son évidente ressemblance avec le Faucon Millenium, vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second Chewbacca dans la saga Star Wars, lui permet de bénéficier de l’immense publicité autour de la sortie du 7e épisode, attendu pour le 16 décembre en France.

Mais pour s’offrir cette impressionnante bâtisse construite en 2009 par l’architecte de Melbourne Charles Wright, mieux vaut être un fan fortuné. En effet, l’agence australienne Unique Estates qui propose ce bien implantée en pleine forêt tropicale australienne dans le parc national de Daintree au nord du pays en réclame pas moins de 15 millions de dollars australien, soit 10 millions d’euros. De quoi se payer quelques siècles de billets de cinéma.

Les sensations d’un flibustier de l’espace

Mais pour ce tarif, l’heureux acquéreur bénéficiera de 6 chambres à coucher avec leur 6 salles de bains implantées sur 12 hectares de terrains. Son architecte cumule les prix internationaux et cette maison a décroché le prix 2014 de la plus belle réalisation du Queensland. Et surtout, il pourra vivre au quotidien, sur terre, les sensations d’un flibustier de l’espace. Le vaisseau semble en effet flotter sur un lac et bénéficie de superbes vues sur la campagne luxuriante.

Et comme tout vaisseau spatial qui se respecte, il procure une belle autonomie à ses occupants. Sous sa carapace de béton, se cache une construction parfaitement écolo et autonome. Sur son site, l’architecte explique avoir «voulu développer de nouvelles façons de vivre sous des latitudes tropicales en procurant des espaces ouverts sûrs mais sécurisés aussi bien pour vivre, s’amuser, dîner ou nager».

L’ensemble est à énergie positive grâce à ses multiples panneaux photovoltaïques et batteries, son éclairage LED sans compter les vastes réserves en eau de pluie collectées par l’immense toiture. Le bien-être n’est pas en reste grâce à l’élégante piscine centrale et les chambres qui bénéficient chacune d’une orientation particulière avec une totale intimité.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant