Obama en pleurs : la théorie de Fox News

le , mis à jour le
0
Barack Obama en larmes lors d'une conférence de presse, le 5 janvier 2016.  
Barack Obama en larmes lors d'une conférence de presse, le 5 janvier 2016.  

Mardi, Barack Obama a donné une conférence de presse pour réclamer, une fois de plus, la régulation des armes à feu après une année particulièrement meurtrière aux États-Unis. Si beaucoup ont été émus par cette image d'un président sensible, très touché par les fusillades à répétition vécues sous son mandat, certains dénoncent de « fausses larmes ».

Au moment d'évoquer la fusillade dans l'école primaire de Sandy Hook, qui avait coûté la vie à vingt enfants et à six adultes en 2012, quelques larmes ont coulé. Des pleurs qui n'ont pas ému la chaîne Fox News, selon laquelle le président se serait aidé d'un oignon pour faire couler des larmes. Un article du New York Daily News, repéré par Slate, révèle que les commentateurs ont immédiatement critiqué Barack Obama.

« Il se met quelque chose dans les yeux »

« Je regarderais sur le podium pour voir s'il n'y avait pas un oignon ou du shampoing... Ce n'est pas vraiment crédible », a ainsi estimé la présentatrice Andrea Tantaros. Une théorie reprise à leur compte par les internautes.

« Obama se touche les yeux juste avant que les larmes n'arrivent. Il se met quelque chose dans les yeux pour créer de fausses larmes », analyse cet internaute, fact-chekeur pour le Washington Post. La journaliste Melissa Francis s'est, quant à elle, indignée de la prise de position de Barack Obama qui,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant