Nuit debout : la "Symphonie du Nouveau Monde" par l'"Orchestre debout"

le
1
Des musiciens ont joué la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, mercredi soir, place de la République.
Des musiciens ont joué la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, mercredi soir, place de la République.

Les débats ont laissé place à la musique, mercredi soir, place de la République. Près de 350 musiciens amateurs et professionnels ont pris rendez-vous sur la place parisienne pour y interpréter la Symphonie n° 9 de Dvorak, dite Symphonie du Nouveau Monde.

Les organisateurs de l'événement, sympathisants du mouvement Nuit debout, expliquent sur la page Facebook de l'événement qu'ils souhaitent un monde « dans lequel la justice et la culture seront la base de la société ». « Faisons-nous entendre en musique », écrivaient les fondateurs de cette initiative, à laquelle 12 000 personnes avaient indiqué vouloir participer.

Et le succès a été au rendez-vous : l'approbation générale et les nombreux relais sur les réseaux sociaux, via le hashtag

#OrchestreDebout, ont immortalisé à la fois le concert et les trombes d'applaudissements de la foule, venue en masse pour participer à cette fête d'un soir. Regardez.

Sur la page de l'événement, les organisateurs déclarent vouloir « remettre ça » le 30 avril prochain. « On s'est fait entendre ce soir, mais ce n'est que le début ! » promettent-ils.

VIDÉO Symphonie n° 9 de Dvorak, dite Symphonie du Nouveau Monde :

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 il y a 9 mois

    Demain, séance de zumba suivie d'un ballon prisonnier. Stand tir à l'arc à partir de 18h