Nuit de saccages à Juvisy-sur-Orge

le
2
La police a mis une heure et demie à intervenir, en raison de sous-effectifs. 
La police a mis une heure et demie à intervenir, en raison de sous-effectifs. 

Samedi soir, aux alentours de 20 heures, une bande de jeunes a débarqué dans le quartier du Plateau, à Juvisy-sur-Orge et a terrorisé les habitants. À l'aide de barres de fer, de manchettes et de battes de baseball, ils ont fracassé plusieurs voitures et portes d'immeubles, et dévasté un appartement devant un père et son jeune enfant. L'attaque n'a pas fait de blessé, mais le maire de la ville, Robin Reda, indique au Figaro une « véritable scène de guérilla urbaine ».

Onze personnes ont été interpellées, dont 7 mineurs, ayant un passif judiciaire. Probablement originaires d'Athis-Mons, une commune voisine. La thèse d'un règlement de comptes entre deux bandes de jeunes est, pour l'instant, privilégiée.

En manque d'effectifs, la police municipale n'a pu intervenir qu'une heure trente après les faits. Après avoir ramassé les débris, les policiers ont fait du porte-à-porte pour rassurer les habitants traumatisés. Le maire de la commune a, quant à lui, rencontré la préfète de l'Essonne pour demander un renforcement des effectifs, et aimerait voir sa ville dotée d'un système de vidéosurveillance pour lutter contre les trafics en tous genres qui fleurissent dans les quartiers de Juvisy-sur-Orge. Il appelle également à une réponse plus ferme pour les délinquants récidivistes. Une réunion publique doit avoir lieu ce lundi soir.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 11 mois

    Les policiers sont arrivés 1h30 après, ils ont ramassé les débris et rassuré les gens! Ils sont transformés en éboueurs et pères Noël.

  • M7360510 il y a 11 mois

    les policiers ne sont pas fous , ils se savent totalement lachés par les politiques , donc ils évitent la confrontation , cepays sombre dans l'anarchie