Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelles violences nocturnes à Paris, 22 interpellations
information fournie par Reuters 16/04/2016 à 11:38

NOUVELLES VIOLENCES NOCTURNES ET INTERPELLATIONS À PARIS

NOUVELLES VIOLENCES NOCTURNES ET INTERPELLATIONS À PARIS

PARIS (Reuters) - Les forces de l'ordre ont interpellé 22 personnes pour jets de projectiles et violences dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, à la suite d'une nouvelle "Nuit debout" sur la place de la République, rapporte la préfecture de police.

Environ 3.000 personnes ont encore participé à ce rassemblement, qui se tient tous les soirs sur cette place symbolique depuis plus de deux semaines, pour à l'origine protester contre le projet de réforme du Code du travail.

"A partir de 01h30, une centaine d'individus déterminés ont entrepris de rassembler des obstacles (poubelles, panneaux de chantier ...) et d'occasionner des feux de palettes et de détritus sur la voie publique", poursuit la préfecture.

Les forces de l'ordre ont riposté par des gaz lacrymogènes à des jets de bouteilles, de cannettes et de pavés, avant de repousser ce que la préfecture présente comme un "groupe de casseurs" à l'extérieur de la place de la République et vers le XIXe arrondissement. Ce groupe a provoqué sur son passage des dégradations, notamment contre deux agences bancaires.

(Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer