Nouvelles tensions entre migrants à Calais

le
5
NOUVEAUX AFFRONTEMENTS ENTRE MIGRANTS À CALAIS
NOUVEAUX AFFRONTEMENTS ENTRE MIGRANTS À CALAIS

LILLE (Reuters) - Des forces de l'ordre ont été déployées à Calais mardi après-midi pour prévenir de nouveaux affrontements entre des migrants regroupés sur la zone du port, a-t-on appris auprès de la police.

Ce déploiement intervient au lendemain d'une nuit tendue, marquée par des rixes entre des groupes de migrants.

Dans la nuit de lundi à mardi, des CRS sont intervenus à plusieurs reprises pour éviter que les affrontements ne dégénèrent et ont utilisé des gaz lacrymogènes.

Un migrant a été interpellé par les forces de l'ordre et une dizaine ont été légèrement blessés, a-t-on précisé de même source.

Les migrants sont environ 1.500 selon la préfecture, un nombre en augmentation depuis le début de l'été, ce qui entraîne des tensions entre nationalités et des luttes pour le contrôle des zones où se regroupent les migrants.

A plusieurs occasions, ces dernières semaines, des groupes de 100 à 300 migrants ont pris d'assaut des camions qui se dirigeaient vers le port.

(Pierre Savary, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le mardi 21 oct 2014 à 20:44

    Peut-être finiront-ils par réussir là où Napoléon et H.itler ont échoué...

  • M5441845 le mardi 21 oct 2014 à 20:31

    Le jour ou il y aura une suspicion d'Ebola, ce sera grandiose....

  • M7403983 le mardi 21 oct 2014 à 19:52

    Tout cela est bien voulu de la part de personnes "haut placées" qu'y s'en mettent "plein les pognes" ... mais le discours n'est pas fini entre députés qui se tutoient !!! Je précise que j'ai côtoyé la sphère ..... et je m'en suis éloigné HEUREUSEMENT pour ma famille !!!!!!

  • Gary.83 le mardi 21 oct 2014 à 19:14

    Je ne comprends vraiment pas comment les politiques, Anglais, Français, Italiens pays d'origine des migrants .... n'arrivent pas à régler ce problème...c''est là, la démonstration de leur nullité et de leur carence !

  • pelochon le mardi 21 oct 2014 à 19:05

    Un coup de mitrailleuse en l'air, semonce, puis si cela ne suffit pas dans les pieds... Marre de de marre de devoir sans cesse subir de plus en plus de la part de personnes qui s'invitent puis ne respectent pas les règles.