Nouvelles attaques au couteau près de Tel Aviv et à Jérusalem

le
0

JÉRUSALEM (Reuters) - Un Palestinien a poignardé mardi plusieurs passagers d'un bus de Jérusalem, faisant au moins huit blessés, peu de temps après une autre attaque menée dans une localité située près de Tel Aviv, annoncent la police et des médias israéliens.

A Jérusalem, l'assaillant a été visé par des tirs et son sort restait inconnu dans l'immédiat.

Peu de temps auparavant, un autre Palestinien a blessé un Israélien à un arrêt de bus situé sur la principale artère de Raanana, dans la banlieue de Tel Aviv, avant d'être battu par des passants qui l'ont retenu jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Selon des ambulanciers des services d'urgence Magen David Adom, l'auteur de l'attaque a été très sérieusement blessé.

Quatre Israéliens et 26 Palestiniens, dont huit assaillants présumés et huit enfants, ont péri depuis le début des violences provoquées en partie par les interrogations sur l'avenir du statut de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Plusieurs groupes palestiniens ont décrété une "journée de rage" mardi en Cisjordanie occupée, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est, tandis que les responsables de la communauté arabe israélienne ont appelé à la fermeture des magasins en soutien aux Palestiniens.

(Maayan Lubell et Jeffrey Heller,; Nicolas Delame et Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant