Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelles attaques au couteau en Israël
information fournie par Le Point 13/10/2015 à 10:14

De nouvelles attaques à l'arme blanche ont eu lieu ce 13 octobre en Israël. L'une d'entre elle a eu lieu à Jérusalem. Un individu, au volant d'une voiture, a foncé sur des piétons près d'un arrêt de bus, puis est sorti de son véhicule et a poignardé plusieurs passants. Selon l'agence américaine Associated Press, il y aurait un mort et quatre blessés. Un passant a, par ailleurs, été blessé au couteau à Raanana, une ville au nord de Tel-Aviv. L'agresseur palestinien a été maîtrisé par des passants, a indiqué la police israélienne. Depuis début octobre, c'est la 21e attaque au couteau, commise contre des civils.

Une spirale de violence

Depuis un mois, ces violences ont fait plus de 30 blessés et cinq morts côté Israélien. Elles ont été suivies par des "répliques" de l'armée dans les territoires dans lesquelles 25 Palestiniens ont été tués.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu'Israël surmonterait la vague actuelle d'attaques au couteau contre les Israéliens et les juifs comme il a surmonté par le passé les attentats à la bombe. "Le terrorisme au couteau ne nous vaincra pas", a déclaré le chef du gouvernement israélien à l'ouverture d'une nouvelle session du Parlement placée sous le signe des violences qui secouent Israël et les Territoires palestiniens occupés. M. Netanyahu a appelé le Président palestinien Mahmoud Abbas à stopper les "incitations à la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer