Nouvelle nuit de tensions autour d'Aulnay-sous-Bois

le
1
NOUVELLE NUIT DE TENSIONS AUTOUR D'AULNAY-SOUS-BOIS
NOUVELLE NUIT DE TENSIONS AUTOUR D'AULNAY-SOUS-BOIS

PARIS (Reuters) - Des incidents sporadiques se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis autour d'Aulnay-sous-Bois, où l'interpellation violente d'un jeune homme le 2 février a suscité une vague d'indignation, a indiqué le syndicat de police Unité SGP-FO.

"Le phénomène a tendance à s'étendre aux communes qui sont périphériques", a dit Luc Poignant, membre du syndicat, sur LCI. "Cette nuit, on recense une école maternelle brûlée, une concession automobile, mes collègues qui sont intervenus ont dû appréhender un caddie rempli de bouteilles qui elles-mêmes contenaient de l'essence pour servir de cocktail molotov".

"Donc, pour le moment, on en est à des affrontements très violents mais sporadiques dans les communes avoisinantes", a-t-il ajouté.

Sur France Info, Yves Lefebvre, également membre d'Unité SGP Police FO, a fait état d'une "dizaine de personnes interpellées" et de "plusieurs dizaines de véhicules incendiés".

Il s'agit de la quatrième nuit de violences et de tensions depuis l'interpellation violente d'un jeune homme, Théo, qui a suscité une vague d'émotion et d'indignation.

Le chef de l'Etat François Hollande s'est rendu mardi à son chevet à l'hôpital et a appelé à faire confiance à la justice.

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, ont eux insisté sur le "devoir d'exemplarité" auquel sont tenues les forces de l'ordre.

Les quatre policiers présents au moment de l'arrestation du jeune homme ont été mis en examen dimanche, l'un pour viol, les trois autres pour violences volontaires.

(Marine Pennetier, avec Brian Love, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 il y a 10 mois

    On appelle cela la guerre civile dans d'autres pays ...Dans quelques autres pays ,l'armée aurait déjà nettoyé le terrain...Pour ce qui est des jeunes mineurs ,quand ,ils seront devenus des jeunes hommes .Hamond ,va leur donner un salaire à vie....????...