Nouvelle chute de la cote de confiance de François Hollande

le
50
FRANÇOIS HOLLANDE PERD DEUX POINTS DANS LE BAROMÈTRE TNS SOFRES
FRANÇOIS HOLLANDE PERD DEUX POINTS DANS LE BAROMÈTRE TNS SOFRES

PARIS (Reuters) - Les Français ne sont plus que 16% à faire confiance à François Hollande malgré la récente offensive médiatique du chef de l'Etat et le frémissement des indicateurs économiques, selon le baromètre TNS Sofres pour le Figaro Magazine diffusé mercredi.

Selon cette enquête, le président perd deux points de confiance en un mois, tandis que le nombre des mécontents passe de 77% en avril à 82% en mai.

Le sondage a été effectué avant l'annonce lundi de la nouvelle hausse du nombre de chômeurs au mois de mars.

À quelques jours du troisième anniversaire de son accession à l'Elysée, "cette nouvelle rechute est inquiétante pour celui qui a déjà l'oeil rivé" sur la présidentielle de 2017, estime le Figaro Magazine.

Une étude Opinionway pour Le Figaro réalisée mi-avril a montré que, si l'élection présidentielle avait lieu maintenant, François Hollande ne serait pas qualifié pour le second tour, atteignant tout juste 16%.

Il arriverait loin derrière Nicolas Sarkozy (28%) et Marine Le Pen (26%) ou, selon la seconde hypothèse, Alain Juppé (29%) et Marine Le Pen (32%).

Le sondage TNS Sofres a été réalisé du 22 au 25 avril auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mardi 12 mai 2015 à 08:47

    J'adore les arguments pour maintenir la surémunération des fonctionnaires des Dom, entre autres "Ca me coute cher de revenir 2 fois/an voir la famille en métropole", le gag. Dans ce cas revient en métropole garçon, et aussi, tu payes pas de chauffage, nous si, sans compter les fringues chauds, etc...

  • f.fluidi le lundi 11 mai 2015 à 10:13

    Le mieux qu'il à faire est de voyager aux frais de la princesse pendant les 2 années qui lui reste à tirer. C'est chose faîte, vous l'avez remarqué ? Cuba aujd. C'est sympa en célibataire....

  • bearnhar le vendredi 8 mai 2015 à 05:46

    Ca descend, donc plus la peine de pédaler, en roue libre jusqu'à la fin et dehors !

  • bearnhar le jeudi 7 mai 2015 à 17:36

    Tous les rapports de la cour des comptes qui aboutissent sur son bureau, il en fait quoi ? Vous en voyez vous des économies ? Et c'est quand meme ahurissant que des gens parfaitement au courant doivent attendre ces rapports pour découvrir quelque chose, ils ne font pas le job, tout simplement.

  • bearnhar le jeudi 7 mai 2015 à 17:32

    A un moment donné il va aussi falloir faire l'audit de toutes les guerres qu'il nous a déclenché, pour ça il est fort. Etre partout sans un rond, c'est juste pas tenable et pensée particulière pour toutes nos forces de polices condamnées à faire le planton, super job, quelle valorisation de carrière...Je les plaint les pauvres gars.

  • bsdm le mardi 5 mai 2015 à 16:27

    Grand silence de l'agence fausse presse !

  • d.e.s.t. le mardi 5 mai 2015 à 09:04

    Avec tout ce qu'il fait pour eux, de façon indécente, il n'a même pas tous les fonctionnaires pour lui!Qu'il dégage très vite!

  • M802641 le jeudi 30 avr 2015 à 16:12

    Notre Président est passer maître dans l'art de SURVIVRE, comme la majorité des politiques ! Le leitmotiv est qu'il faut TENIR jusqu'à l'embellie économique (un peu avant 2017 !) et puis il va (essayer de) moissonner !

  • Pierusan le jeudi 30 avr 2015 à 15:49

    16%, c'est énorme ! En majorité des fonctionnaires dans leur fromage et les assistés chroniques ??

  • M7403983 le jeudi 30 avr 2015 à 15:16

    Gros problème en France avec ce pseudo président qui tente de rebondir avec la vente de rafales dont il n'est pratiquement pour rien , hormis son offre se va en guerre ...