Nouvelle arrestation en Belgique après les attentats de Paris

le
1
NOUVELLE ARRESTATION EN BELGIQUE APRÈS LES ATTENTATS DE PARIS
NOUVELLE ARRESTATION EN BELGIQUE APRÈS LES ATTENTATS DE PARIS

BRUXELLES (Reuters) - La police bruxelloise a procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé jeudi le parquet général de Belgique, ce qui porte à neuf le nombre de personnes arrêtées en Belgique.

L'homme a été interpellé cette semaine mais le parquet est resté discret de façon à ne pas alerter d'éventuels complices, explique un porte-parole du parquet fédéral. Des précisions doivent être données dans la journée.

Selon la presse belge, l'homme arrêté a été contacté par Hasna Aït Boulahcen, la "cousine" d'Abdelhamid Abaaoud, un Belge d'origine marocaine soupçonné d'être le chef opérationnel des attentats du 13 novembre. Boulahcen et Abaaoud ont x été tués dans un assaut du RAID à Saint-Denis le 18 novembre.

Lundi, la police avait interpellé lors de diverses perquisitions à Bruxelles cinq personnes, qui ont toutes été remises en liberté.

(Robert-Jan Bartunek, Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6207100 le jeudi 24 déc 2015 à 10:30

    la peine de mort est un sujet très compliqué tout comme laisser ces criminels en prison pour qu'ils enbrigadent d'autres détenus je n ai pas la solution, ou peut être faire un centre de détention à la guantanamo pour mettre hors d'état de nuire ces individus pendant en un très long moment