Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

#NousSommesUnis: les Étudiants musulmans de France prennent la parole
information fournie par Le Point 17/11/2015 à 17:11

Après #NotInMyName, la campagne lancée en septembre 2014 par les jeunes musulmans britanniques contre l'État islamique, voici #NousSommesUnis, le slogan adopté par l'association des Étudiants musulmans de France (EMF) après les attentats du 13 novembre.

Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, l'association mêle aux images des attaques celles d'étudiants musulmans face caméra, tenant silencieusement une pancarte noire sur laquelle est inscrit le hashtag "#NousSommesUnis". Leur silence est couvert par un slam écrit et récité par Nadjib Bedani, l'étudiant toulousain à l'origine de la mobilisation. "Verser le sang d'un innocent ne répond à aucune loi. Si eux ne l'ont pas compris, moi je ne les comprends pas", dit-il. Son appel à l'union et à la fraternité s'achève sur ces versets du Coran : "Celui qui tue un homme tue toute l'humanité."

Dans un communiqué, l'EMF dit redouter une montée des actes islamophobes. Selon l'Observatoire de l'islamophobie, rappellent-ils, ils avaient été multipliés par six après les attentats de janvier.

VOIR AUSSI NOTRE REPORTAGE : Attentats de Paris - Musulmans de France : "La stigmatisation existe dans le regard des gens"

1 commentaire

  • 17 novembre 17:27

    ça commence à bouger.


Signaler le commentaire

Fermer