Notre-Dame-des-Landes : encore trois obstacles à franchir

le
4
EELV, zadistes et... François Hollande. Encore trois obstacles à franchir pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
EELV, zadistes et... François Hollande. Encore trois obstacles à franchir pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Les électeurs de Loire-Atlantique ont dit « oui » à l'aéroport. Après plusieurs années de blocage et une pluie de recours contre le projet, les travaux pourraient enfin commencer. « Pourraient », car le gouvernement doit encore franchir trois obstacles : Europe Écologie-Les Verts, les zadistes et... François Hollande.

Le dernier combat d'EELV ?

Cette victoire du « oui » au référendum local est une nouvelle défaite pour Europe Écologie-Les Verts. La plus symbolique. Malmené depuis l'entrée de deux de ses cadres au gouvernement, la création de la nouvelle formation Écologistes ! et l'implosion du groupe parlementaire, EELV fait bloc contre le projet d'aéroport. « S'il faut paraître antidémocratique pour continuer ce combat, on le sera. Au final, était-il démocratique, ce vote ? » lâche, amer, un responsable écologiste local. Ce matin sur France Info, le secrétaire national du parti, David Cormand, a clairement dit qu'il n'acceptait pas ce vote : « Si le « non » l'avait emporté, ça clôturerait le débat, mais le fait que le « oui » l'ait emporté ne résout pas la question. »

L'inévitable clash avec les zadistes

Tout au long...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 il y a 9 mois

    COUCOU c'est MOI , je suis toujours là et je vous aime ROYALEMENT VOTRE

  • M7361806 il y a 9 mois

    Je salue l'entetement imbécile des politiciens locaux pour soutenir des parasites et ne rien décider

  • M8252219 il y a 9 mois

    Les vers anarchistes et dictateurs .

  • fpelu il y a 9 mois

    EELV n'existe plus.