Nos retraites amputées jusqu'à 18% ? (VIDEO)

le
29

L'accord d'octobre 2015 entre les partenaires sociaux a permis de sauver le régime des retraites complémentaires. Mais l'effort demandé aux futurs retraités est lourd, selon les dernières simulations du Conseil d'orientation des retraites. Qui va perdre le plus ? L'analyse de Mathieu Pechberty du JDD. Ecorama du 5 avril 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon le vendredi 29 avr 2016 à 15:43

    Oui mais comme l'âge de la retraite sera probablement repoussé à 63 ans voire même à 65 ans finalement les retraites ne seront pas amputées mais retardées !

  • bern1616 le vendredi 22 avr 2016 à 13:21

    on s'en fout des 18% vu les gains en bourse:)moi je ferais pas 1 mois de plus,!

  • frk987 le lundi 11 avr 2016 à 09:12

    N'oubliez JAMAIS que vos premières années de retraite sont les meilleures, vous savez de 60 à 65 ans on a encore la forme, puis après 65....peu importe le niveau de revenu, l'âge c'est l'âge...c'est ainsi. Souvent on s'en rend pas compte à 60 ans...alors je vous confirme, partez au plus vite.

  • scred le samedi 9 avr 2016 à 20:48

    Nul on ne comprend pas grand chose ils sont vraiment pas très clair.

  • M1945416 le mercredi 6 avr 2016 à 11:50

    toujours sur le mêmes qu'on tape, alors que la source des maux dont souffre la France et qui sont en train de la tu er, c'est le poids du secteur public hypertrophié avec en tout premier ses 650 000 élus , puis ses 5 600 000 fonctionnaires et près d un million d'assimilés (employés des associations subventionnées , des entreprises publiques, des structures mixtes...) trop payés et trop peu productifs et performants . Ce poids est supporté par les entreprises et salariés du privé

  • plelan le mercredi 6 avr 2016 à 11:47

    Pendant 3 ans.Ce sera un choix de vie à faire: ou profiter de la vie avec 3 années moins rémunérées ou rester au boulot.Pour moi le choix sera vite fait car les premières années sont les meilleures.

  • a.laroc2 le mercredi 6 avr 2016 à 11:03

    et pendant se temps là nos élus cumulent les mandats et les retraites dugland 1er va partir avec plus de 30 000€ de retraite une voiture un chauffeur des gardes du corps un bureau et un secrétariat pour écrire ses mémoires ainsi que sarko giscard chirac etc etc qui va nous débarrassee de toute cette engeance

  • j.barbe6 le mercredi 6 avr 2016 à 10:19

    Par contre il faudra une convergence fiscale et limiter le poids des états confettis qui y tirent grandement avantage (Lux = All ou Fr ?????) et qui d'ailleurs portent à disloquer l'Europe en incitant à la sécession des mieux pourvus (Flandre, Catalogne, Lombardie...... la liste n'est pas exhaustive). Un peu d'hauteur de vue.

  • j.barbe6 le mercredi 6 avr 2016 à 10:15

    Les fonctionnaires cherchent trés souvent des boucs émissaires pour se défausser et cacher leurs propres turpitudes. Pour l'instant c'est bien le privé qui est ponctionné par le public en désaccord de tous leurs grands principes d'égalité dont ils se prévalent.

  • jbellet le mercredi 6 avr 2016 à 10:12

    pare contre on ne touche toujours pas aux privilèges des fonctionnaires qui partent eux avec 75% de leurs derniers salaires