Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nord : déjà 51 000 euros pour sauver Ayden
information fournie par Le Point 30/12/2015 à 06:22

En période de fêtes, un tel élan de solidarité ne passe pas inaperçu. Deux semaines après avoir lancé un appel à l'aide sur Facebook, les parents d'Ayden, un petit garçon atteint d'une maladie incurable, ont déjà récolté près de 51 000 euros pour tenter de sauver leur petit.

Le combat de Morgane, Romain et de leur petit garçon remonte à cet été, lorsque la santé de l'enfant, alors âgé d'un an, se détériore brutalement. Quand le diagnostic tombe, la vie de la famille bascule : Ayden souffre de la maladie de Krabbe, une maladie neurologique dégénérative qui affecte les enfants dès leur plus jeune âge.

Les conséquences d'un tel trouble sont très lourdes : depuis quelques mois, Ayden perd ses facultés motrices. "Il ne peut plus rien faire, il ne peut plus lever les bras ou serrer quoi que ce soit dans les mains. C'est très difficile", déplore son père, Romain Poillion, au micro de RTL. Pire, selon les médecins, Ayden n'a plus que deux ans à vivre.

Une lueur d'espoir

Pourtant, les parents de l'enfant ne se laissent pas abattre et décident de mener ce combat de front. La jeune maman découvre alors un traitement expérimental à travers l'histoire de Louis, un petit garçon québécois qui souffre de la même maladie. Grâce à une équipe d'ergothérapeutes et une alimentation particulière, l'enfant a récupéré certaines de ses facultés motrices.

Pour Morgane et...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer