NKM numéro deux des Républicains, Eric Woerth délégué au projet

le
1

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a reconduit mardi Nathalie Kosciusko-Morizet comme numéro deux du principal parti d'opposition, Les Républicains (ex-UMP), et promu Eric Woerth au poste de délégué général au projet.

Laurent Wauquiez est confirmé au poste de secrétaire général, poste qu'il occupait déjà au sein de l'UMP depuis le retour de Nicolas Sarkozy à la tête de la formation, lit-on dans un communiqué.

Le maintien de Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de numéro deux faisait l'objet de spéculations dans la presse ces derniers jours, l'ancienne ministre faisant l'objet de nombreuses critiques en interne pour sa liberté de parole.

Elle perd toutefois la responsabilité du projet de l'UMP au profit d'Eric Woerth, réhabilité après sa relaxe dans l'affaire Bettencourt.

L'ancien ministre du Budget et du Travail sera assisté d'Isabelle Le Callenec, nommé déléguée générale adjointe au projet.

Le député du Nord Sébastien Huyghe continuera d'être porte-parole du parti, de concert avec Lydia Guirous, qui était secrétaire nationale de l'UMP en charge des valeurs de la République et de la laïcité, qui succède à Isabelle Le Callenec.

Les anciens ministres Luc Chatel et Brice Hortefeux sont nommé conseillers politiques.

Le communiqué précise que d'autres nominations suivront.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mardi 2 juin 2015 à 12:15

    se retaper woerth...tout pour faire aimer Marine Le Pen