Nicolas Sarkozy va réunir les jeunes cadres UMP

le
0
Nicolas Sarkozy invite les responsables départementaux jeunes de l'UMP à le rencontrer.
Nicolas Sarkozy invite les responsables départementaux jeunes de l'UMP à le rencontrer.

Pas question de se laisser ringardiser par Bruno Le Maire, "le candidat du renouveau" ! Nicolas Sarkozy tient à prouver à son adversaire (et accessoirement aux médias) que lui aussi a la cote chez les jeunes de l'UMP.

Ainsi, les quelque deux cents responsables départementaux jeunes (RDJ) issus des deux mouvements jeunesse de l'UMP, les Jeunes populaires et les Jeunes actifs, viennent de recevoir chacun leur petit carton d'invitation à une sorte de "meeting privé" de l'ancien président, vendredi 17 octobre à 18 heures au bar Le Bizen, dans le 2e arrondissement de Paris. "L'idée est de faciliter l'échange, le contact entre ces jeunes majoritairement sarkozystes et Nicolas Sarkozy lui-même", glisse Franck Allisio, président des Jeunes actifs et animateur d'un collectif de soutien à l'ex-locataire élyséen.

"Ces gens-là"

Avec ce rendez-vous "intimiste", Sarkozy espère obtenir l'adhésion de ces trentenaires à son projet de refondation du parti, envoyer un message médiatique limpide - "Les jeunes roulent pour moi" - et bien traiter au passage les relais locaux UMP, véritables forces vives d'une élection interne. Dans son entourage, nombreux sont ceux - marqués par le congrès de novembre 2012 - qui ont insisté pour que le favori des sondages aille à la rencontre de ce vivier militant. "Ce sont ces gens-là qu'il doit voir et convaincre, car ce sont ces gens-là qui font l'élection sur le terrain", assure un fidèle sarkozyste. Mais ce sont quand même à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant