Nicolas Sarkozy estime que la France est dans la "chienlit"

le
108
NICOLAS SARKOZY QUALIFIE DE "CHIENLIT" LA SITUATION EN FRANCE
NICOLAS SARKOZY QUALIFIE DE "CHIENLIT" LA SITUATION EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a qualifié mardi de "chienlit" la situation en France, évoquant notamment les incidents à Air France, la fusillade en Seine-Saint-Denis, la grève des médecins libéraux ou encore la crise de l'élevage.

"On n'est pas en 1793. On ne peut pas accepter que deux dirigeants soient au bord de se faire lyncher par des hommes en tenue de syndicaliste, avec des syndicats qui ont pignon sur rue et qui ont tous appelé à voter pour Hollande en 2012", a déclaré l'ex-chef de l'Etat devant le groupe Les Républicains de l'Assemblée nationale.

"C'est la chienlit, c'est le délitement de l'Etat", a ajouté le président des Républicains, selon des députés présents.

Le terme de "chienlit" pour décrire une situation de désordre public a été popularisé par le général de Gaulle lors des manifestations de mai 68. Il avait notamment déclaré :"La réforme, oui ; la chienlit, non."

Le Premier ministre Manuel Valls a apporté mardi un soutien appuyé à la direction d'Air France au lendemain des violences qui ont suivi l'annonce d'un plan de redressement de la compagnie aérienne française.

La ministre de la Justice Christiane Taubira a de son côté commandé un rapport sur la fusillade sanglante de Seine-Saint-Denis au cours de laquelle un policier a été grièvement blessé par un malfaiteur signalé pour radicalisation.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gglafont le mercredi 7 oct 2015 à 14:08

    Avec NS c'était quand même beaucoup mieux que n'importe quel président depuis Pompidou. Le pire c'est bien Hollande mis en place grace à l'antisarkozysme primaire et sur des mesonges énormes.

  • nero51 le mercredi 7 oct 2015 à 13:25

    Il est plus que temps qu'il se taise.ce n'est qu'un imposteur.en 2007,il a réussit,grace a ses discours, a prendre dans ses filets,des électeurs du FN pour ensuite prendre des ministres du PS,dans son gouvernement.l'affaire Morano l'a obligé d'abattre ses cartes et a présent ,on n'est fixé sur son véritable état d'esprit.pour ma part,c'est plus jamais Sarkosy.

  • lesfaits le mercredi 7 oct 2015 à 13:16

    Sarkozi grand ami des Qatari qui financent le djihadisme mondial et plus d'1 millions d’immigrés supplémentaires en 5 ans sous Sarkozy. PS = peste. LR = choléra.

  • cesarski le mercredi 7 oct 2015 à 13:11

    lui c est pas mieux! il faut tout faire et tout dire pour etre visible!

  • a.nottr1 le mercredi 7 oct 2015 à 12:58

    Oh blanche FRANCE réveille toi !!

  • M7093115 le mercredi 7 oct 2015 à 12:17

    Ses idées ne sont pas toutes mauvaises mais il passe mal dans l' opinion ( manipulée par les médias )

  • remimar3 le mercredi 7 oct 2015 à 12:12

    M. je sais tout la mémoire courte oublie les émeutes de banlieue qui ont eu lieu il y a quelques années. Je vivais à l'étranger à l'époque et j'ai eu honte pour la France face aux questions de mes collègues étrangers.

  • M7097610 le mercredi 7 oct 2015 à 12:07

    le commandement OTAN réintégré, le contournement du référendum par le traité de lisbonne, la dette doublée en 10 ans d'UMP... ce personnage est la NEGATION même du gaullisme. Seule l'UPR mérite ma considération.

  • M7097610 le mercredi 7 oct 2015 à 12:04

    pour moi, sarkozy bismuth est l'incarnation de la chienlit comme il dit

  • lucie146 le mercredi 7 oct 2015 à 11:14

    Qu'il parle de chienlit en s'exonérant c'est oublier qu'il a été un acteur de cette chienlit qu'il dénonce actuellement La chienlit c'est 2000 milliard de dette...ou l'état d'une France en faillite.