Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la présidence de l'UMP

le
3
NICOLAS SARKOZY EST CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE L'UMP
NICOLAS SARKOZY EST CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE L'UMP

PARIS (Reuters) - L'ancien président Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi sa candidature à la présidence de l'UMP, première étape vers la reconquête de l'Elysée, qu'il ambitionne de reprendre en 2017.

"Je suis candidat à la présidence de ma famille politique", déclare-t-il sur son compte Facebook.

"Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d'un nouveau et vaste rassemblement qui s'adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd'hui à la moindre réalité", ajoute-t-il.

Battu le 6 mai 2012 par le socialiste François Hollande, Nicolas Sarkozy, qui était officiellement redevenu "un Français parmi les Français", met fin à un faux suspense sur son retour qui alimente depuis des mois la rumeur médiatique.

L'élection à la présidence de l'UMP se déroulera le 29 novembre. Un second tour est prévu le 6 décembre si nécessaire.

Le parti est dirigé par un triumvirat composé des anciens Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, avec Luc Chatel au poste de secrétaire général, depuis la démission forcée de Jean-François Copé en mai dernier sous le poids du scandale Bygmalion, un système présumé de fausses facturations durant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Nicolas Sarkozy, qui présida l'UMP de novembre 2004 à mai 2007, affrontera l'un de ses anciens ministres, Bruno Le Maire, et le député Hervé Mariton lors de l'élection de novembre.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 19 sept 2014 à 17:23

    Si l'UMP continue dans la voix du sarkosisme, elle va se ramasser une veste comme en 2012...voir un pardessus à longues manches....ON NE VEUT PLUS DU BLI NGBLING...QU'ON SE LE DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!...Ceci dit, il faut voter pour qqu'un de correct, et là, c'est la super gageure ?!!!...

  • contava4 le vendredi 19 sept 2014 à 17:00

    avenir judiciaire;les 2 ministres roses étaient innocents avant d'etres des voyous...donc faut rien prétendre sans preuve .j'attends que NS parle;;qui est le plus gros menteur??? françois en est un.

  • d.e.s.t. le vendredi 19 sept 2014 à 16:44

    Ca , c'est vraiment un scoop qui vient après un suspense absolument , oui absolument , insoutenable !