New York : 13,3 milliards de dollars cherchent propriétaires

le
0
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

À New York, 13,3 milliards de dollars sont toujours à la recherche de leurs propriétaires. Il s'agit d'un tout nouveau record pour l'État américain, comme l'indique le New York Times. Étonnant, et pourtant cet argent vient d'être remis au Bureau du contrôleur général de l'État de New York alors qu'il dormait sur de vieux comptes bancaires, dans des compagnies d'assurances ou encore dans des sociétés de services... Une somme colossale qui a explosé en quelques années puisqu'elle ne s'élevait qu'à 9,9 milliards de dollars, en 2005. Et pour cause : 700 millions d'euros ont été abandonnés ou oubliés, sur l'année écoulée seulement.

Parmi ces propriétaires "négligents", quelques célébrités, à l'instar de Madonna, qui n'a jamais encaissé deux chèques de la Walt Disney Compagny et de Warner Music, raconte le journal américain. L'ex-secrétaire d'État Hillary Clinton, le dalaï-lama, la reine de la mode Anna Wintour figurent aussi parmi les détenteurs de ces comptes ou chèques "oubliés".

Mais où sont passés les propriétaires ?

Par ailleurs, plus de 6 914 Américains n'ont jamais demandé l'argent que leur devait le célèbre magasin Bergdorf. Au total, près de 31 millions de comptes détenus par l'État de New York n'ont jamais été réclamés. Mais d'où vient cet argent ? 38 % dormaient dans des banques, 18 % dans des compagnies d'assurances.

Plus étonnant : ces sociétés peinent généralement à trouver les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant