Neumann : avis aux Martiens ! C'est bien la gauche qui gouverne

le
0
Benoît Hamon qui appartenait au gouvernement de Manuel Valls il y a moins de trois mois estime désormais que la politique du premier ministre fait le lit du FN.
Benoît Hamon qui appartenait au gouvernement de Manuel Valls il y a moins de trois mois estime désormais que la politique du premier ministre fait le lit du FN.

Aux Martiens et à tous les extra-terrestres qui, venus d'une autre planète, s'aviseraient ces jours-ci de passer quelques jours de vacances en France pour étudier d'un peu plus près nos moeurs politiques, il me faut d'urgence adresser cet avertissement : notre beau pays est actuellement dirigé par la gauche.Au premier regard, ce n'est pas forcément évident. D'abord, parce que le gouvernement (de gauche) fait voter des réformes que la droite a longtemps prônées sans jamais les avoir mises en oeuvre (réduction des dépenses publiques, baisse des charges pour les entreprises) - ce qui n'empêche d'ailleurs pas la droite de les critiquer tous les jours. Mais surtout parce qu'une partie non négligeable de la gauche ne cesse de savonner la planche de... la gauche au pouvoir. Au point même de passer par pertes et profits les "vraies" réformes de gauche qui ont aussi été votées : non-cumul des mandats, fiscalité du capital, réforme pénale, transition énergétique, mariage pour tous, modulation des allocations familiales...Des gauches qui ne se supportent plusLes plus anciens de notre peuplade, du moins ceux qui ont de la mémoire, vous diront qu'il s'agit là d'un invariant structurel. Qu'à chaque fois que la gauche a gouverné, elle s'est divisée ! Que cela fait même partie de son ADN. Que déjà, du temps de la SFIO... C'est l'exacte vérité historique et, pourtant, jamais les responsables de gauche - et singulièrement ceux du Parti socialiste...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant