Ne nous fâchons pas #28 : Quel bilan pour la sécurité made in Valls ?

le
0
Nos deux débatteurs, Michèle Cotta et Charles Consigny, esquissent le bilan en matière de sécurité du gouvernement Valls.
Nos deux débatteurs, Michèle Cotta et Charles Consigny, esquissent le bilan en matière de sécurité du gouvernement Valls.

Cette semaine, nos deux débatteurs esquissent le bilan en matière de sécurité du gouvernement Valls. Il y a un peu plus de deux ans, l'actuel Premier ministre, alors ministre de l'Intérieur, mettait en effet en place les ZSP, les "zones de sécurité prioritaire". Ce dispositif est-il un acronyme de plus ou une réponse à l'insécurité ? Nos deux débatteurs reviennent également sur la visite de Manuel Valls à Marseille : alors qu'il venait présenter les chiffres en matière de sécurité, des tirs de kalachnikovs ont été entendus dans la cité de la Castellane. Dans la deuxième partie de l'émission, Michèle Cotta et Charles Consigny analysent le volontarisme de François Hollande et Angela Merkel pour la signature d'un accord de paix dans le conflit ukrainien. Enfin, retrouvez les dessous du Point consacré au livre écrit par Michèle Cotta à propos de François Mitterrand et la revue du Web d'Hugo Domenach.Michèle Cotta : "Merkel et Hollande se sont bien débrouillés"Charles Consigny : "L'État ne prend pas le problème de la délinquance à bras-le-corps"Revue des tweets : les sucettes à l'anis de Ménard et le complot Tiki RETROUVEZ la dernière émission de Ne nous fâchons pas : Hollande, toujours plus populaire ?

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant