Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nadine Morano: "La gare du Nord, c'est l'Afrique"
information fournie par Le Point 22/05/2016 à 15:11

Nadine Morano est en campagne, et cela s'entend. La candidate à la primaire de la droite durcit son discours depuis plusieurs semaines. Illustration ce dimanche dans l'émission Le Supplément sur Canal+, où la députée européenne a assumé des déclarations politiquement incorrectes sur la capitale : « On n'a plus l'impression d'être en France, on a l'impression d'être en Afrique ! Vous arrivez à la gare du Nord, c'est l'Afrique? C'est plus la France ! Et on n'a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c'est vrai ! » a déclaré Nadine Morano dans un reportage dévoilé en sa présence sur le plateau de l'émission.

Des propos qui viennent compléter ceux qui lui avaient valu d'être lâchée par tous ses soutiens du parti, y compris Nicolas Sarkozy, lors de l'émission On n'est pas couché qui évoquaient la France comme un pays de « race blanche ». Un premier dérapage qui lui a valu, selon ses dires, de nombreux soutiens d'anonymes, notamment à la droite de la droite.

Opération séduction au FN

Une mobilisation qu'elle souhaite exploiter. En continuant à durcir son discours, notamment sur l'immigration, la candidate espère aujourd'hui attirer des électeurs FN à la primaire de la droite. Et c'est plutôt bien parti. Comme le note Atlantico, plusieurs électeurs du Front national étaient présents lors de sa dernière réunion publique le 18...

2 commentaires

  • 22 mai 18:38

    La dernière fois que j'ai posé les pieds dans la gare du Nord c'était en 88 (hier !!!), et c'était déjà l'Afrique...alors 30 ans plus tard je n'imagine même pas.


Signaler le commentaire

Fermer