Nadine Morano : "La gare du Nord, c'est l'Afrique"

le
2
Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, présidente du mouvement Rassemblement pour le peuple de France.
Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, présidente du mouvement Rassemblement pour le peuple de France.

Nadine Morano est en campagne, et cela s'entend. La candidate à la primaire de la droite durcit son discours depuis plusieurs semaines. Illustration ce dimanche dans l'émission Le Supplément sur Canal+, où la députée européenne a assumé des déclarations politiquement incorrectes sur la capitale : « On n'a plus l'impression d'être en France, on a l'impression d'être en Afrique ! Vous arrivez à la gare du Nord, c'est l'Afrique? C'est plus la France ! Et on n'a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c'est vrai ! » a déclaré Nadine Morano dans un reportage dévoilé en sa présence sur le plateau de l'émission.

Des propos qui viennent compléter ceux qui lui avaient valu d'être lâchée par tous ses soutiens du parti, y compris Nicolas Sarkozy, lors de l'émission On n'est pas couché qui évoquaient la France comme un pays de « race blanche ». Un premier dérapage qui lui a valu, selon ses dires, de nombreux soutiens d'anonymes, notamment à la droite de la droite.

Opération séduction au FN

Une mobilisation qu'elle souhaite exploiter. En continuant à durcir son discours, notamment sur l'immigration, la candidate espère aujourd'hui attirer des électeurs FN à la primaire de la droite. Et c'est plutôt bien parti. Comme le note Atlantico, plusieurs électeurs du Front national étaient présents lors de sa dernière réunion publique le 18...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 mois

    La dernière fois que j'ai posé les pieds dans la gare du Nord c'était en 88 (hier !!!), et c'était déjà l'Afrique...alors 30 ans plus tard je n'imagine même pas.

  • manue.fe il y a 7 mois

    La France c'est l'Afrique pas que la gare du nord. ..