Nadine Morano candidate aux primaires à droite

le
8
NADINE MORANO VA SE PRÉSENTER À LA PRIMAIRE DE LA DROITE
NADINE MORANO VA SE PRÉSENTER À LA PRIMAIRE DE LA DROITE

PARIS (Reuters) - La députée européenne Nadine Morano a annoncé vendredi qu'elle se présenterait à la primaire pour désigner le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a assuré sur BFM TV qu'elle voulait faire entendre sa voix.

"Je serai candidate dans ce dispositif", a dit Nadine Morano, qui avait déjà évoqué dans plusieurs médias la possibilité de se présenter.

Elle a indiqué qu'elle comptait défendre ses positions sur la question des migrants alors que son parti apparaît divisé sur les solutions à apporter à cette crise humanitaire.

L'eurodéputée les Républicains a notamment plaidé pour la création d'un service public de reconduite à la frontière mutualisé avec l'Union européenne.

Elle s'est attiré des critiques dans son propre camp en invoquant la Seconde guerre mondiale pour inviter les migrants à "se battre plutôt que de fuir".

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et Xavier Bertrand étaient déjà sur la ligne de départ des primaires à droite, dont le premier tour se déroulera le 20 novembre 2016.

Nathalie Kosciusko-Morizet a récemment indiqué qu'elle se prononcerait en 2016 sur sa participation, ou non, au scrutin.

Mais le maire de Londres, Boris Johnson, a dit sur France Inter que la députée des Républicains lui avait confié qu'elle se présenterait. "Elle a dit qu'elle [irait] se présenter comme président de la République", a-t-il dit.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sense78 le vendredi 4 sept 2015 à 17:15

    Étant donné les capacités et la compétence du locataire actuel de l'Élysée, beaucoup de monde peut croire avoir des chances de devenir Président(e)

  • frenchto le vendredi 4 sept 2015 à 14:43

    Alors là on va se marrer. Elle devrait participer à l'émission l'amour est dans le pré. Quoique à la réflexion, les candidats éleveurs, vont se précipiter sur elle pour la traire!!!

  • charleco le vendredi 4 sept 2015 à 13:58

    No comment

  • M6445098 le vendredi 4 sept 2015 à 12:33

    au moins, on va bien se marrer...

  • jrc12 le vendredi 4 sept 2015 à 12:31

    Pathétique ces politiques, de tous bords, dont elle fait partie qui s'imaginent présidentiables...ils sont vraiment déconnectés du monde réel et de la vision qu'en ont le citoyen lambda...

  • M6445098 le vendredi 4 sept 2015 à 12:13

    ...n'a plus...

  • M2475850 le vendredi 4 sept 2015 à 12:04

    Gre nadine

  • adacunto le vendredi 4 sept 2015 à 11:52

    Il faut qu elle reste à la maison faire la vaisselle et le nettoyage. Mais que fait elle encore en politique