Mortalité en hausse de 19,2% sur les routes en juillet

le
3
MORTALITÉ SUR LES ROUTES EN HAUSSE DE 19,2% EN JUILLET
MORTALITÉ SUR LES ROUTES EN HAUSSE DE 19,2% EN JUILLET

PARIS (Reuters) - La mortalité a bondi de 19,2% en juillet par rapport au même mois l'an dernier, a annoncé jeudi le délégué interministériel à la sécurité routière, alors que le gouvernement, très critiqué sur le sujet, tiendra un comité sur le sujet à la fin de l'été.

En juillet 2015, 360 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France contre 302 en 2014, a précisé Emmanuel Barbe lors d'une conférence de presse. Selon le délégué, juillet devrait être particulièrement mauvais à l'échelle européenne avec une augmentation de 7% de la mortalité dans l'UE.

L'année 2014 avait vu une hausse de la mortalité avec 3.384 tués contre 3.268 en 2013, une première depuis 2001, et l'action du gouvernement a été mise en cause par un rapport dont Lle Journal du Dimanche a publié des extraits.

Lundi, à l'occasion d'un déplacement dans le sud de la France avec le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le Premier ministre, Manuel Valls, avait annoncé la tenue d'un comité interministériel "à la sortie de l'été pour faire un nouveau point" sur les mesures prises en la matière.

(Gregory Blachier, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le jeudi 13 aout 2015 à 19:03

    Quant au nombre de gens roulant sans permis... Silence absolu !

  • janaliz le jeudi 13 aout 2015 à 19:02

    Les radars sont une pompe à fric, la preuve !

  • manx750 le jeudi 13 aout 2015 à 18:27

    en hollandie, on ne s'interesse pas à la prévention routière ; la France est d'ailleurs un des rares paysdéveloppés (?) au monde ne disposant pas d'une police routière spécifique et bien équipée, en charge de la prévention, de la sécurité et de la répression. roulez en suisse, en allemagne, en Autriche, en suède en GB, aux USA, etc. Jour et nuit vous croisez des patrouilles de police; En France, nada, ou parfois des cops qui dorment ds leur voiture pendant que les radaers flashent...