Mort du petit Tony : la rage de son père

le , mis à jour le
1
D'après l'autopsie, les causes de la mort sont dues à une rupture de la rate et du pancréas liée à des coups à l'abdomen. Image d'illustration.
D'après l'autopsie, les causes de la mort sont dues à une rupture de la rate et du pancréas liée à des coups à l'abdomen. Image d'illustration.

L'enfant a vécu l'enfer. Tony, 3 ans, est décédé samedi à Reims après avoir été le « souffre-douleur » du conjoint de sa mère. Le couple a été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Alertés par la mère de famille, les pompiers ont constaté que l'enfant présentait « de très nombreux bleus ». Le garçonnet est décédé à l'hôpital pour enfants du centre hospitalier de Reims.

D'après l'autopsie, les causes de la mort sont dues à « une rupture de la rate et du pancréas » liée à des coups à l'abdomen. « Si les services de police avaient été alertés par le voisinage, cet enfant aurait pu passer le Noël 2016 », a déploré le procureur.

Une situation qui révolte également le père de l'enfant. Au micro de BFM TV, il a confié ressentir « de la rage » envers son ancienne compagne et le beau-père de Tony. « Elle aurait pu parler, avouer ce qu'il faisait, puisqu'elle était au courant, elle était là quand elle voyait les choses. » Endeuillé, il en veut également au voisinage. Ils étaient « au courant de tout et auraient pu parler, s'exprimer, ou aller directement à la police pour dire ce qui se passait ». Et de poursuivre : « Il faut que les gens se bougent parce qu'ils n'aimeraient pas que ça leur arrive. Il ne faut pas qu'ils aient peur des représailles parce que, sinon, on n'y arrivera pas. »

« Un acte impardonnable »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 il y a 3 jours

    Cela s'appelle de la lacheté un sentiment bien repandu chez beaucoup d'entre nous ...