Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moquée par une pub Leclerc, Ségolène Royal demande l'arrêt de la campagne
information fournie par Le Point 01/07/2016 à 14:59

La distribution des sacs en plastique à usage unique aux caisses des grandes surfaces est désormais officiellement interdite. La mesure votée avec la loi sur la transition énergétique est entrée en vigueur ce vendredi. Une actualité dont les supermarchés Leclerc n'ont pas manqué de se saisir pour rappeler que, comme d'autres enseignes, cette interdiction est appliquée depuis plusieurs années dans ses magasins.

La chaîne de Michel-Édouard Leclerc a lancé mercredi une campagne publicitaire utilisant une photo de Ségolène Royal datée des années 1990 pour rappeler que l'enseigne a arrêté l'usage des sacs à usage unique depuis vingt ans. « Légiférer pour interdire la distribution de sacs jetables dans tous les magasins français ? Voilà une bonne idée. Cela fait vingt ans que nous l'avons proposée? et mise en pratique », martèle Leclerc sous une photo de Ségolène Royal présentée dans la pub comme datée de 1996 alors qu'elle a en réalité été prise en 1992 devant l'Élysée, comme l'a relevé Le Figaro.fr.

La campagne a d'abord, semble-t-il, été prise avec humour par la ministre de l'Écologie. « J'ai eu la surprise de découvrir que j'étais dans les journaux ce matin. Mais si c'est pour la bonne cause, je veux bien être instrumentalisée », a-t-elle d'abord réagi auprès de 20minutes.fr. Mais ce vendredi, le PDG de l'enseigne, Michel-Édouard...

3 commentaires

  • 01 juillet 16:58

    10 ans de Sibérie si elle pouvait elle le ferait !!!!


Signaler le commentaire

Fermer