Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Montebourg, combien de divisions ?
information fournie par Le Point 16/05/2016 à 07:11

Carte postale ou « poster », selon un proche... Peu importe : au mont Beuvray, qui vit naguère s'unir les tribus gauloises contre Jules César, l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg entend exposer longuement sa vision pour la France, dans ce qui semble un pas de plus vers la présidentielle de 2017. L'ascension du mont, qui culmine à 821 mètres, commencera à 11 h 30. Dans son périple, il ne sera pas seul. À la mi-journée, dans le magnifique paysage des collines du Morvan, prendront successivement la parole le député de Saône-et-Loire Philippe Baumel, celui de la Nièvre Christian Paul, chef de file des frondeurs, avant l'ancien ministre reconverti en « entrepreneur ». Un symbole parfaitement assumé par les frondeurs.

Arnaud Montebourg doit prononcer un discours d'une demi-heure sur ses thèmes de prédilection : la VIe République, les paradis fiscaux, le made in France, la réorientation de la construction européenne. Mais aussi des sujets plus régaliens : défense, sécurité, laïcité ou immigration. Il a lancé lui-même l'invitation sur Twitter mardi dans des termes sans ambiguïté : « Lundi 16 mai, je vous invite à l'ascension du mont Beuvray. Nous y préparerons ensemble l'avenir. »

Préparer l'avenir, oui, mais sans précipitation. Sauf énorme surprise, le trublion du socialisme ne devrait pas ? encore ? déclarer sa candidature pour 2017. Le 8 mai, sur...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer