Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moins d’un français sur trois satisfait par le duel Macron-Le Pen
information fournie par Reuters27/04/2017 à 07:24

MOINS D’UN FRANÇAIS SUR TROIS SATISFAIT PAR LE DUEL MACRON-LE PEN

MOINS D’UN FRANÇAIS SUR TROIS SATISFAIT PAR LE DUEL MACRON-LE PEN

PARIS (Reuters) - Moins d'un Français sur trois (31%) sont satisfaits de voir un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, d'après un sondage Elabe, avec BFMTV publié mercredi.

A l’inverse, 69% des Français se déclarent "pas vraiment satisfaits" (36%) ou "pas du tout satisfaits" (33%) de ce résultat, signe des amertumes à la suite d’un premier tour incertain.

Ce sont logiquement les électeurs des deux finalistes qui sont les plus enclins à se déclarer satisfaits : 60% des électeurs de la candidate du Front national et jusqu’à 70% de ceux du candidat d'En Marche ! arrivé en tête du premier tour.

Les électeurs des candidats malheureux sont particulièrement déçus : seuls 10% des partisans de François Fillon, 11% de ceux de Jean-Luc Mélenchon, et 14% de ceux de Benoît Hamon sont contents de l'issue du premier tour.

Quant au début de campagne pour le second tour le 7 mai prochain, 50% des Français jugent celui de la candidate frontiste bon, contre 44 % pour le candidat d'En marche !, qui a connu un début de campagne plus polémique.

Signe de la difficulté de trouver une position commune au sein de LR, les électeurs de François Fillon se montrent divisés face à l'appel du parti à voter contre Marine Le Pen : 49% l'approuvent et 51% le désapprouvent.

Cette étude repose sur un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés sur internet les 25 et 26 avril.

(Hélène Dauschy, édité par Yves Clarisse)

31 commentaires

  • 27 avril13:42

    peu importe qui sera président, depuis l'Europe, notre président est une marionnette qui doit obéir à l'EU , sinon il y a de sacré sanction financière … seule différence MLP aura une porte de sortie


Signaler le commentaire

Fermer