Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mohammed Abrini, suspect des attentats de Paris, arrêté
information fournie par Reuters 08/04/2016 à 17:16

BRUXELLES (Reuters) - Mohammed Abrini, impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a été arrêté, annonce vendredi la radio télévision publique belge VRT qui ajoute qu'il est probablement "l'homme au chapeau" en fuite depuis les attentats du 22 mars à Bruxelles.

Abrini, qui figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe, avait été filmé le 11 novembre dans une station-service en compagnie de Salah Abdeslam conduisant une Clio noire utilisée lors des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et aux abords du Stade de France à Saint-Denis.

La VRT, citant des sources non identifiées, précise qu'il est "plus que probablement" "l'homme au chapeau" filmé le 22 mars par les caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem avec Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, les deux kamikazes islamistes qui se sont faits exploser dans le hall des départs.

Le parquet fédéral belge avait lancé jeudi un nouvel appel à témoins afin de le retrouver, diffusant de nouvelles photos du suspect ainsi qu'une vidéo retraçant grâce aux caméras de surveillance le trajet qu'il a suivi à pied, pendant près d'une heure, après les explosions entre l'aéroport et le quartier de Schaerbeek.

La radio télévision publique francophone RTBF évoque une seconde arrestation et indique, au conditionnel, qu'il pourrait s'agir du suspect aperçu lui en compagnie de Khalid El Bakraoui, le kamikaze de la station de métro Maelbeek.

Le parquet fédéral belge a confirmé plusieurs arrestations dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles mais n'a communiqué aucun nom à ce stade.

Après quatre mois de cavale, Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars à Bruxelles, quatre jours avant les attaques contre l'aéroport et le métro de la capitale belge.

Revendiqués, comme les attaques djihadistes de Paris, par l'Etat islamique, les attentats du 22 mars ont fait 32 morts, sans compter les trois kamikazes.

(Alastair Macdonald et Robert-Jan Bartunek; Henri-Pierre André pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer