Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mise en cause dans une fructueuse opération boursière, Pénicaud se défend
information fournie par Le Point 28/07/2017 à 12:13

Muriel Pénicaud est dans une bien mauvaise passe. Deux mois après son entrée au gouvernement d'Emmanuel Macron, la ministre du Travail doit une nouvelle fois se justifier. Déjà empétrée dans l'affaire portant sur l'organisation d'une soirée à Las Vegas en 2016 lorsqu'Emmanuel Macron était ministre de l'Économie, c'est son passé chez Danone qui fait polémique.

Comme l'a révélé le journal L'

Humanité

, l'ex-directrice des ressources humaines du géant de l'agroalimentaire aurait touché une généreuse plus-value à la revente de ses stock-options, obtenues après un plan de départ de 900 salariés en 2013. L'ancienne dirigeante aurait touché 1,13 million d'euros de bénéfice sur ses actions dont la valeur avait bondi de 60 % après l'annonce du plan.

Une révélation qui tombe mal

Alors que la ministre du Travail va s'attaquer à la brûlante réforme du Code du travail, l'annonce est très mal passée chez les parlementaires. La sénatrice Éliane Assassi, présidente du groupe communiste, n'a pas hésité à interpeller la ministre en pleine séance d'examen du projet de loi sur la réforme par ordonnances du Code du travail. Alors que ses collègues brandissaient la une de L'Humanité , elle a déclaré : "Alors que votre gouvernement se livre à des comptes d'apothicaire pour serrer de plusieurs crans la...

2 commentaires

  • 28 juillet 16:11

    Ces amalgames ridicules sentent plus mauvais que ce qu'ils cherchent à dénoncer.


Signaler le commentaire

Fermer