Migrants: Marine Le Pen s'en prend aux dirigeants européens

le
18
POUR MARINE LE PEN, LES MIGRANTS SONT VICTIMES DES ERREURS DES DIRIGEANTS EUROPÉENS
POUR MARINE LE PEN, LES MIGRANTS SONT VICTIMES DES ERREURS DES DIRIGEANTS EUROPÉENS

PARIS (Reuters) - Les migrants qui meurent en tentant de rejoindre l'Europe sont victimes des erreurs des dirigeants européens, a déclaré Marine Le Pen vendredi, au lendemain de l'annonce de nouvelles propositions franco-allemandes pour tenter de résoudre la crise.

La présidente du Front national a expliqué sur RTL qu'il fallait cesser d'accueillir les migrants en Europe et les raccompagner dans le port de départ de leur embarcation, évoquant la photo d'un garçonnet syrien mort sur une plage.

"Cette photo est la preuve de la responsabilité terrible de nos dirigeants car il y a des milliers, des dizaines de milliers de migrants qui chaque jour tentent cette traversée mortelle au péril de leur vie parce qu'avant eux un certain nombre ont été accueillis dans l'Union européenne", a-t-elle déclaré.

Il faut faire comme les Australiens et raccompagner les migrants à leur port de départ, a-t-elle ajouté.

"Ils fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée", a poursuivi Marine Le Pen, citant la Libye, "livrée aux fondamentalistes islamistes" par Nicolas Sarkozy avec le soutien de François Hollande et "le mauvais choix" opéré en Syrie, où il fallait selon elle utiliser la diplomatie plutôt que les armes.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui doit présenter des propositions le 9 septembre, envisage de quadrupler le nombre de demandeurs d'asile à répartir entre les pays de l'UE, selon des responsables européens.

Alors que l'Allemagne et la France se sont rangées jeudi derrière sa proposition de quotas obligatoires, la Commission étudie la possibilité de demander aux Vingt-Huit de prendre en charge 160.000 demandeurs d'asile arrivés ces dernières semaines en Italie, en Grèce et en Hongrie.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le vendredi 4 sept 2015 à 14:05

    La France et l'Europe sont asservis aux USA. Ce sont les USA qui sont derrière les islamistes et les mouvements migratoires. Ceux qui accusent la Russie n'ont rien compris : la Russie est avec Bachar et les USA veulent le virer (hollande : le "neutraliser"). Les USA font semblant de combattre les islamistes, en réalité, il s'en servent contre la Syrie. Les USA et Israël sont main dans la main, mais Marine n'ose pas attaquer Israël, elle en besoin pour se faire élire.

  • M1300741 le vendredi 4 sept 2015 à 13:18

    Elle se déclare pourtant contre la théorie du "grand remplacement".il faudrait qu'elle clarifie sa situation. son pére au moins ne fait pas preuve d'ambiguité sur ce sujet

  • murashig le vendredi 4 sept 2015 à 13:18

    Cher M363422 je vous espere suffisamment conscient pour prendre toute la distance avec les outrances de mon post qui ne font qu amplifier le contraste de la situation et de ses prolongements... Il y aurait beaucoup a dire sur les causes historiques et politiques profondes de la situation... dont les sources du decoupage geographique de ces pays au XIX par les puissances de l epoque...et l interdiction aux peuples de pouvoir reconstituer leurs frontieres culturelles...

  • jmidy le vendredi 4 sept 2015 à 12:51

    Son analyse est claire et limpide. Il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour la contredire...

  • M363422 le vendredi 4 sept 2015 à 12:50

    murashig...à part censurer les posts et écrire de stupidités....rien d'intelligent?

  • M363422 le vendredi 4 sept 2015 à 12:28

    Je ne sais de quoi elle est l'incarnation....mais ce qui est par contre très évident c'est le simplisme de ses analyses sur la Libye et surtout sur la Syrie. Qui soutient c'est à dire conseil,renseigne, arme par des livraisons massives les militaires du régime syrien. Qui a empêché au conseil de sécurité toute résolution? Qui? Mais la russie de ce grand démocrate et humaniste Poutine. Celui qui finance aussi le FN. Et que donc MLP, admire sans pudeur.

  • murashig le vendredi 4 sept 2015 à 12:25

    ??? Au fond est si grave d accueillir disons 120 millions de refugies sur le territoire dans les 10 ans a venir... ? Chacun aura bien une piece disponible pour y loger une famille ? Et puis on a tous de grands frigos pour les nourrir... Nos paysans auront ainsi des debouches pour leurs surplus ? Transformer les clochers en minarets est bon pour le tourisme pour varier les paysages .... Nos parlementaires et autres grands bourgeois pourraient commencer des maintenant a donner l exemple ?

  • dotcom1 le vendredi 4 sept 2015 à 12:17

    Qu'elle essaye déjà d'empêcher le flux migratoire paternel à l'université d'été du FN, on vera après!

  • ref1929 le vendredi 4 sept 2015 à 12:03

    " économie, finances... elle a rien" les autres ont quoi ? faire de la dette tout le monde sait faire...

  • ref1929 le vendredi 4 sept 2015 à 11:56

    1+1=2 faut savoir compter et faire un bilan